FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
OQP

Avec la construction des châssis, les dossiers courses de + en + épais, les demandes de subventions, les contacts et les réunions avec les constructeurs et les organisateurs, et enfin avec un âge avancé qui oblige à réduire la voilure, les articles de résumés des courses sont passés à la trappe.

Trop OQP ! Donc pour écrire vite et parler comme les jeunes, voici non pas un résumé, mais un condensé de cette moitié de saison. Après Chartres qui sera reconduit en 2014, retour à Etival avec de la pluie, et des spectateurs toujours fidèles au rendez-vous proposé par l’équipe de Arts et celle de l’asvp72. Une nouvelle course avec Atol à Authon du Perche : beau temps, fête de village à l’ancienne comme on les aime : fête foraine, fanfare, majorettes, public nombreux séduit par les vapes.

Lohéac, temps magnifique, foule immense avec un final haletant à la vitesse entre le Crayon et Spiderman. Tactique gagnante pour le Crayon qui change de pilote au tout dernier moment et remporte le sprint au bout de 3 heures de course. Retour sous le déluge à Meslay le Vidame, épreuve stoppée avant la fin en raison d’un orage impressionnant juste au dessus du circuit. 1ère victoire du Crayon et superbe 2ème place de la Mouette, le travail commence à payer pour l’équipe de Colpo, reste à trouver un mécano pour les révisions de la semaine : un bon résultat le dimanche passe obligatoirement par une bonne révision avant la course. Dés le lendemain,St Vincent des Prés avec une belle victoire au combiné pour Maya, merci Julien, un renfort de choix pour la vap de Nikicha.

Du grand soleil et des moustiques pour 3 heures d’efforts à St Etienne de Chigny en attendant les 24h. 2 circuits avec une belle initiative de la Filvp : 1 pour les grands et 1 pour les + jeunes ; la relève est là. Première victoire en vitesse pour l’Aigle. Toujours du soleil et de la chaleur le lendemain à St Georges les Baillargeaux, 2ème bouquet pour Maya l’abeille au combiné, 1ère victoire à la vitesse pour l’Aigle qui peine à prendre des points au look, et pourtant la voiture est belle ! Un déplacement lointain pour une belle fête de village.

Après 15 ans d’absence, les vapes sont revenues au Mans. En chef d’orchestre, l’incroyable Mme Morice a réussi son pari. 22 vapes se sont affrontées sous la chaleur, avec une course indécise et passionnante. Et fait extraordinaire, les 4 premiers au combiné totalisaient le même nombre de points, les 4 suivants aussi. Du jamais vu ! Finalement c’est la Godasse qui décroche la timbale. En résumé, avec 6 mois de mauvais temps, nous avons eu malgré tout 7 courses ensoleillées, du spectacle et beaucoup de spectateurs autour des circuits. Quelques soucis pour assurer certains contrats, quelques clubs ont réduit les déplacements. Une bonne ambiance autour et sur les circuits, avec beaucoup de jeunes dans les voitures. 2 nouvelles vapes, le Tigre et le Pingouin + 4 châssis neufs de livrés, qui vont nous rejoindre après la pose des carrosseries. Pour le Championnat, les Toréadors, Maya l’Abeille et les Fous du Volant seront encore les favoris pour cette année 2013, mais il y a encore des courses et tout reste possible, ou presque !

Article écrit par Christian