FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
LES IMAGES

FERMER LA PHOTO
AVENIR RASSURANT POUR NOS COURSES ET WE MEMORABLE A ST ETIENNE DE CHIGNY

Contrairement à l’an dernier, le championnat de France esthétique et combiné va être disputé et indécis. 6 épreuves et 4 vainqueurs différents. Contrairement à l’an dernier aussi, nous avons des courses bien remplies ; Colpo, Etival, St Vincent, Lohéac, et St Etienne où nous étions pour un week end prolongé, avec presque  30 vapes à chaque départ. Est-ce l’effet construction de châssis qui a redonné un nouvel élan ? Peu importe la raison, en règle générale les courses sont bien remplies (sauf Rambouillet qui demande encore 2 à 3 vapes supplémentaires) et les présidents d’A.D. ainsi que Les responsables fédéraux sont plus sereins.

Week end prolongé à St Etienne de Chigny qui proposait une réunion de C.A. pour les administrateurs suivie d’une course le samedi après midi et d’une sortie en canoë le dimanche matin avant un pique nique sur la prairie de l’Ile Buda. Le point fort de ce week end fût sans aucun doute, la sortie en canoë qui restera dans les mémoires. Comme d’habitude, c’est dans ces activités annexes que les liens entre clubs se resserrent. 12 bateaux avec 3 pilotes par embarcation sont partis pour une descente de la Loire sur 6 kms, avec un départ raté pour les vétérans du groupe. Dominique, Alain et Christian ont fait le show (involontairement) dès le départ. A peine monté dans l’embarcation, les 3 compères se sont retrouvés dans l’eau, tout habillés, sous le canoë qui venait de se retourner. Aussitôt les camarades, morts de rire, restés sur la berge auraient dû se précipiter pour sortir les naufragés. Eh bien non !!!!!!!!!! Que nenni ; chacun s’est précipité sur son appareil photo pour immortaliser un souvenir qui restera à n’en pas douter dans les annales. Pliés de rire avec le reste de la bande nos trois marins d’eau douce vont néanmoins réussir à partir après une deuxième tentative. Tous les bateaux étaient donc partis pour un périple très très  humide. Après les arrosages et les abordages, il n’y avait pratiquement plus un poil de sec dans chaque embarcation.

Et la course me direz vous ? Eh bien il y avait encore 29 voitures au départ, les fous du volant se sont imposés à la vitesse, Lucky Luke a retrouvé des couleurs à l’esthétique et le tigre a signé une troisième victoire au combiné. Les bretons ont remporté haut la main l’animation de la soirée ; et l’on ne savait pas encore que le meilleur était à venir.

Un week end complet sous un soleil ardant dans un cadre champêtre ; c’est ça aussi les voitures à pédales.

 

Article écrit par Christian