Samedi 28 juin, course à Langeais et 1 ère course de la saison pour le Schtroumpf.
C’est la deuxième fois que nous venons courir sur ce circuit en passant au pied du château de langeais et de ses rues piétonnes, une quinzaine de voitures au départ avec beaucoup de pilotes locaux dont les Ets Vincent qui sont venus avec leur propre voiture et ses pilotes ainsi que le sponsor Mr Bricolage qui lui est venu avec 8 pilotes qui vont courir sur deux voitures et pour finir une voiture avec les élus de la mairie de Langeais, c’est 3 voitures sont prêtées par ARTS que je remercie au passage. Il y a aussi marguerite qui ne voulait pas faire la course en solitaire, je lui ai trouvé 3 jeunes coureurs ( je pense que ça devait faire longtemps que marguerite été si bien classée à la vitesse) et puis le schtroumpf avait aussi 3 pilotes des sentiers Langeaisien pour courir avec lui.
Après un imprévu de voitures garées sur l’emplacement des stands nous pouvons nous installer et régler les voitures avant de venir prendre l’apéro offert par la filvp.
Comme d’habitude les essais chrono sont donnés, mais un couac informatique nous fera partir de nos numéros de stands, qui pour le schtroumpf nous fera partir dans les derniers.
Le départ est donné à 15h pour 3 heures de course, sous un soleil de plomb et une température élevée. Une course qui est vite abandonnée par le schtroumpf à cause d’une casse de l’axe de roue qui entraîne la chaîne, impossible de réparer et pas de pièce de rechange. Mes compagnons de course vont courir sur la voiture des élus pour se faire plaisir à courir et découvrir aussi les joies des voitures à pédales…
Victoire à la vitesse pour la 35ème compagnie devant Batmobile et Delta force.
Côté look victoire de Delta force avec un sans-faute puisque qu’il gagne sur les 3 critères de vote ( voiture, stand et costumes) devant Marguerite et Sous-Marin.
Au combiné, pas de mystère avec la victoire de Delta Force 4ème victoire cette année sur 5 courses mais « ils été absent à la ville aux dames » devant Sous-Marin ( félicitations à Manuel qui courait en solo) et 3ème place pour Marguerite
Un grand merci à tous les pilotes locaux (une vingtaine) qui sans eux il n’y aurait pas eu autant de voitures au départ et aussi la bienvenue à Abel le fils de Médéric qui a participé à sa 1ère course en tant pilote
Christophe